
Le détecteur manuel
Un stylet de stimulation qui permet de travailler en profondeur un point réflexe avec des pressions maitrisées jusqu’à 10 secondes à renouveler si nécessaire.
Sur le point le bénéficiaire doit ressentir la sensation d’une petite aiguille, le point stimulé est ensuite lissé pour gommer le ressenti.

Le bâton de verre
Une stimulation en douceur qui permet de détecter les zones de tensions à traiter (zone granuleuse, sensation de bulle d’eau) et de disperser la tension.
S’adapte très bien aux personnes plus fragiles ou aux zones plus sensibles.


LA STIMULATION MANUELLE
Elle permet de détecter les zones réflexes à traiter, un simple lissage permettra de diagnostiquer l’état du bénéficiaire (douleur, chaleur, présences de granulés……). Elle apporte également un relâchement plus rapide du bénéficiaire.
La stimulation manuelle permet de s’adapter au bénéficiaire et a la zone à traiter.

LE DÉTECTEUR FRÉQUENTIEL OU POINTOSELECT
L e pointoselect digital est destiné à la localisation, au diagnostic et la thérapie par stimulation des points d’acupuncture du corps et de l’oreille chez l’homme.
Equipé d’une double électrode de détection montée sur ressort il permet de localiser avec une extrême précision les points d’acupuncture de l’oreille ou du corps.
Sa fonction électro-acupuncture permet ensuite de stimuler chaque point détecté, ceci sans aiguille.
Cet appareil permet de mesurer l’impédance en comparent l’impédance cutané et l’impédance du milieu interne il permet de détecter les points réflexes les plus bas pour pouvoir traiter le point déséquilibré.

LES GRAINES
Des graines de vaccaria que l’on pose en consultations ou en autostimulation en graine de soin ce qui permet de potentialiser la stimulation du point réflexe.
Les graines sont à stimuler 3 fois/jour ou lors de douleur et peuvent être gardées une semaine pour maintenir le bien être du bénéficiaire.
NB: Les graines ne doivent pas être douloureuses. Les retirer en cas d’inconfort (douleur ou démangeaison)

LE MOXA
Le moxa traditionnel est composé d’armoise tassée, il chauffe à plus de 800°C.
Cette technique est très efficace pour chauffer une zone réflexe car elle permet de relancer la circulation neuro-vasculaire, ce qui améliore la fonctionnalité de l’organe dont les innervations convergent.
Le moxa combiné à la stimulation réflexe est très efficace dans l’accompagnement des douleurs et des troubles fonctionnels. Le moxa est une excellente alternative quand les stimulations déjà réalisées’ ont pas donné des résultats satisfaisants.
-
Antidouleur
-
Anti- infectieux
-
Elimine la fatigue musculaire
Contre- indications
-
Femme enceinte
-
Tendance à la constipation
-
Coup de chaleur, fièvre, sensation de chaleur dans le corps
-
Hypertension
-
Personne malade
