bien être en entreprise

Les risques psychosociaux, directement liés au bien-être au travail, sont un vrai sujet pour les entreprises. 68 % des salariés déclarent connaître un ou plusieurs problèmes de santé chronique dont : "stress, anxiété" (30 %), problèmes de dos (26 %) et maux de tête (24 %). Une fois sur deux, le travail est indiqué comme étant la source principale de ces troubles.

Pour améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs, la première étape est la prise en compte de ces troubles et leur reconnaissance. Il est important de montrer à ces salariés que l’entreprise leur accorde une attention particulière et se positionne comme bienveillante et accompagnatrice.

Pourquoi organiser une journée bien être en entreprise ? 

La réflexologie est un allié de taille pour se sentir bien pour faire face à son travail et supporter les tensions du quotidien. La réflexologie palmaire,plantaire ou dorso crânienne permet de rééquilibrer le système nerveux et procure une profonde relaxation pour les salariés.

Facile à mettre en place en entreprise, cette pratique est bénéfique pour tous : elle améliore l’ambiance de travail, le salarié se sent récompensé et détendu et sa productivité se trouve plus optimisée. 

  • Soulager de nombreux maux : troubles du sommeil, mal de dos, maux de tête, problèmes digestifs, fatigue…

  • Réduire le stress

  • Soulager les troubles respiratoires

  • Délier les tensions Améliorer la productivité des salariés

  • Le massage apporte du bien-être immédiat, facilite la communication et la productivité au travail.

  • Profitez directement dans vos locaux du soin détente le plus vieux du monde. Situation de conflit, problématique inextricable, stress, gestion de conflit… Vous devez être apaisé pour avoir un regard nouveau et dénouer tous les problèmes au travail.

Le massage des pieds est un élément essentiel de la médecine alternative appelée réflexologie. Nos pieds ont deux terminaisons nerveuses, des réflexes, qui sont connectés à différents organes et systèmes dans notre corps. Une fois que nous activons ces réflexes par le massage des pieds, ils montrent des effets thérapeutiques.

La réflexologie sur le dos se pratique assis ou couché, une pression sur différentes zones réflexes à l'aide des pouces. Plusieurs méridiens, dont le méridien de la vessie passe près de la colonne vertébrale. Des pressions statiques et glissées vont permettrent d'équilibrer et de détendre les tissus, la zones des omoplates est aussi une zone de choix pour détendre et détoxifier le corps.

La réflexologie palmaire repose sur les mêmes principes que la réflexologie plantaire sur la stimulation de points réflexes spécifiques dans le but de soulager des douleurs, agir sur des affections et favoriser notre potentiel d’auto guérison

Durée...

Durée de l’atelier
30 mn/pers (2 pers/h)

Nombre de participants
Individuel

Lieu
En externe / interne

Tenue
Aucun besoin spécifique

Tarifs.....
contacter  : severineharis@gmail.com
téléphone : 06.10.71.75.96

Journée en entreprise EDF groupe TIRU

Spécialiste de la valorisation des déchets depuis 1922, TIRU conçoit, construit et exploite des unités de traitement thermique, biologique et matière en France, en Grande-Bretagne et au Canada. Acteur majeur sur son secteur, TIRU possède 600 années d’expérience cumulées dans l’exploitation d’unités de traitement.

TIRU est une filiale du groupe EDF depuis 1946.TIRU valorise 3 millions de tonnes de déchets par an au travers de ses 32 sites. Ses unités de valorisation énergétique ont vendu près de 2,63 TWh d’électricité et de vapeur, dont 50 % d’énergie renouvelable. Grâce à TIRU, ce sont 316 000 habitants qui ont été chauffés et 514 000 habitants qui ont été alimentés en électricité en 2015. En 2015, TIRU a ainsi permis l’économie de 1.7 million de barils de pétrole, soit 727 000 tonnes d’émissions de CO2 évitées.

 

(Cf. internet site Edf)

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now