MICRONEEDLING

QU’EST-CE QUE LE MICRONEEDLING ?

Il s’agit d’un appareil électrique sur lequel se fixe un embout, à usage unique, composé d'environ 12 micro-aiguilles suivant le type de peu on adaptera les mico aiguilles.

Grace au stylo Dermapen™ , le praticien choisi la rapidité et la profondeur de pénétration de ces petites aiguilles.

Ainsi, le praticien Esthétique, en fonction de l’indication du traitement, choisit ces différents paramètres ainsi que les produits utilisés.

C’est l’association de cette technologie et de la capacité de votre propre peau à se réparer qui donne toute l’efficacité à ce traitement.

Avec le temps, la peau produit de moins en moins de collagène et d’acide hyaluronique. Ces fameuses substances du derme permettent à la peau élasticité, luminosité, éclat.

 

La conséquence est une peau relâchée, des rides qui apparaissent.

La médecine esthétique offre plusieurs solutions connues comme les injections d’acide hyaluronique ou de mésothérapie.

Aujourd’hui, le microneedling permet de revitaliser la peau et améliorer la texture mais sans injections.

La technique est simple, on utilise une sorte de stylo électrique qui fait des micro perforations qui vont stimuler collagène et élastine.

Ce stylo électrique s’appelle Dermapen

Le Dermapen™   est un petit appareil facile à utiliser est capable de produire des résultats similaires, sinon meilleurs, à un laser fractionné, sans risque d’hyper ou d’hyperpigmentation.

LES EFFETS TISSULAIRES

Les multiples piqûres réalisés à des profondeurs allant de 0.25 à 1 mm selon la peau traitée permettent de stimuler l'épiderme et le derme moyen et profond sans destruction.

Cette stimulation purement mécanique se produit grâce à la création de différences de potentiel membranaire au niveau cellulaire induites par la pénétration des aiguilles.

les infractions cutanées constituent des micro plaies qui activent la cascade de la cicatrisation tissulaire.

Des facteurs de croissances sont sécrétés,le renouvellement cellulaire est accéléré,les fibroblastes sont fortement stimulés,tout comme les kératinocytes de la base de l'épiderme.

Les fibres élastiques et collagène sont synthétisées en très grand nombre:c'est la néocollagénèse.

De nouveaux vaisseaux capillaires sont élaborés par le tissu dermique en régénération:c'est la néoangiogénèse.

Les kératinocytes des couches basales prolifèrent et régénèrent l'épiderme beaucoup plus vite.

L'épiderme s’épaissit.

Alors que la courte période d'inflammation cutanée ne dure que quelques heures,tout le processus de reconstruction et de prolifération du derme se prolonge plusieurs jours.

 

         

QUELS SONT LES INDICATIONS DU MICRONEEDLING ?

ANTI-AGE

Le microneedling  va permettre la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau, sans effets secondaires et temps d’arrêt, et réparer les couches de surface pour une peau plus belle, plus lumineuse, plus ferme.

Le Dermapen  en créant des micro canaux, permet à votre peau d’absorber jusqu’à 80% d’ingrédients actifs, qui pénètrent profondément dans votre peau pour se nourrir et être absorbés par les cellules sous-jacentes.

L’aspect de la peau, grâce à l’adjonction d’un mélange d’acide hyaluronique et de multivitaminés anti-oxydantes apparaîtra moins ridées, les pores resserrés, plus lumineuse, plus jeune.

Les Cicatrices dont celles dues a l'acnée

Lorsque la peau est plus abîmée et qu’elle présente des cicatrices dues ou non, à l’acné, le Dermapen  aura aussi toute sa place.

LES VERGETURES

LES REACTIONS CUTANEES POST BRÛLURE

LES TACHES PIGMENTAIRES

Le Dermapen technique de microneedling associé à des actifs dépigmentant, permet de traiter certaines tâches, même anciennes avec un risque moindre d’hyperpigmentation.

LES CONTRE INDICATIONS DU MICRONEEDLING

Les femmes enceintes, les personnes qui prennent des anticoagulants ou anti-inflammatoires ne doivent pas entreprendre ce genre de traitement. Celles qui ont de maladies auto-immunes ou des éruptions cutanées comme l’acné sévère ou l’herpès ne doivent pas également faire du microneedling avec Dermapen. Le traitement peut aggraver leur problème et amener à d’autres maladies encore plus graves.

Après un traitement anti-âge avec Dermapen pour microneedling, vous devez vous abstenir de faire certaines choses.

  • La première est le maquillage : l’avis est divergent sur ce sujet, car si certains praticiens disent que cela ne représente aucun problème, d’autres le pensent. Mais nous allons procéder avec la logique. Le maquillage peut contenir des produits agressifs. Or, après ce traitement, votre peau est fragilisée. Donc, le mieux est de s’abstenir pour ne pas avoir à le regretter pour plus tard.

  • Aller à la piscine dans un sauna ou dans un hammam n’est pas également conseiller. Les produits qu’il y avait sur ces endroits sont néfastes pour votre peau.

  • Le plus important est d’éviter le soleil pendant la semaine qui suit votre traitement. L’ultra-violet est trop agressif pour votre peau même après qu’elle a été débarrassée des rougeurs.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE DERMAPEN ?

Dans un premier temps une consultation est nécessaire afin d’éliminer toute contre-indication, de voir s’il s’agit du traitement le plus adapté en fonction de votre souhait, et de vous informer du protocole et de la conduite à tenir.

Il est recommandé avant toute séance d’appliquer 30 minutes avant la séance une crème anesthésiante, et de le renouveler toutes les 10 minutes.

Après désinfection de la peau, le traitement peu débuter.

Il dure en moyenne 30 minutes.

Une séance de LED, peut être bénéfique pour limiter l’inflammation réactionnelle.

Il faut prévoir 4 séances espacées de 15 jours -3 semaines puis 1 à 2 séances d’entretien par an .

Sérum Acide hyaluronique:

L'acide hyaluronique pur est non réticulé et un agent hydratant cutané très efficace. Sa capacité particulière pour attirer et fixer les molécules d'eau sert à hydrater la peau et maintenir l'élasticité des tissus du derme et de l'épiderme. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, l'acide hyaluronique forme un film viscoélastique qui multiplie sa fonction naturelle de rétention d'eau dans la matrice intercellulaire des tissus conjonctifs dermiques.

Sérum argireline :

La Solution Anti-rides Argireline combine deux principes actifs pour obtenir un effet doux et botox non toxique, qui réduit et prévient les ridules en inhibant la contraction musculaire. Argireline est une alternative parfaite au botox pour ceux qui ne veulent pas perdre leur expression faciale maximale. Il a été démontré que la Solution Anti-rides Argireline est efficace à la fois pour réduire les lignes d'expression existantes et pour prévenir l'émergence de nouvelles. Sa formule agit directement sur le mécanisme de formation des rides. Ce principe actif pour la mésothérapie est essentiel pour une peau lisse et linéaire.

Sérum Vitamine C:

l s'agit d'un antioxydant très efficace qui neutralise les radicaux libres : les molécules instables qui vieillissent la peau en raison de la pollution, du tabac et de l'exposition à la lumière du soleil. Il inhibe la mélanine, stimule la croissance du film hydrolipidique et améliore la synthèse du collagène, une protéine importante de la peau qui renforce le support structurel et l'élasticité de la peau. La Solution Revitalisante et Antioxydante à la vitamine C est principalement utilisée pour traiter et prévenir le photo-vieillissement , les irrégularités cutanées et les rides.

RÉSULTATS D’UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING

Le microneedling est le traitement de référence pour la texture de la peau.

Les rides sont atténuées, la peau se défripe est plus élastique, tonifiée, plus douce , plus lumineuse.

Les pores se referment.

Les vergetures sont atténuées.

LES EFFETS SECONDAIRES ?

Il s’agit essentiellement de rougeur, voire d’un petit gonflement sur le lieu du traitement

(Visage, main, décolleté…)

Des séances de Led, permettent de diminuer ces effets secondaires.

PRIX D’UNE SÉANCE:   150 euros

FORFAIT 4 SEANCES:    550 euros 

L'ALOPECIE

Lorsqu’il est constaté une chute trop importante des cheveux et une densité plus faible de la chevelure, mieux vaut consulter un spécialiste. Vous pourriez ainsi souffrir d’un début de calvitie. Il s’agit en fait d’une absence totale ou partielle de cheveux appelé aussi alopécie. Elle apparaît surtout chez les hommes en raison de facteurs héréditaires.

Les femmes ne sont pas épargnées par ce phénomène. Bien que plus rare, une perte de cheveux importante chez les femmes est due à une mauvaise alimentation, une fatigue intense, le stress ou l’angoisse.

Il existe aujourd’hui des traitements non-invasif qui permettent de traiter une chute de cheveux importante. C’est le cas de la mésothérapie cheveux qui permet d’injecter dans le cuir chevelu des principes actifs qui améliore la qualité du cheveu. Cette solution permet aussi de stimuler la repousse de ceux-ci, les éléments nutritifs étant acheminés directement dans le bulbe.

La calvitie : qu’est-ce que c’est ?

Contenu

Les cheveux ont un cycle de vie eux aussi. Ainsi, le cycle pilaire compte trois phases différentes :

  • La phase anagène : phase de croissance du cheveu qui dure entre 2 et 5 ans.

  • La phase catagène : c’est la phase de repos du cheveu, il cesse alors sa croissance. Cette phase dure environ trois semaines.

  • La phase télogène : le cheveu ne pousse plus, mais est tout de même rattaché au follicule. L’ancien cheveu tombe ensuite et laisse apparaître un nouveau follicule et le cycle pilaire recommence.

La calvitie, ou alopécie androgénique, peut être définit comme étant une raréfaction des cheveux chez une personne. La calvitie est ainsi une diminution progressive du nombre de cheveux. Ils deviennent de plus en plus fins et finissent par se transformer en duvet puis par ne plus repousser.

Aujourd’hui, la calvitie touche deux tiers des hommes. Même si elle est normale, elle peut parfois être gênante et modifier l’apparence, notamment au niveau du visage. Ainsi, après 40 ans, la plupart des hommes voit leurs cheveux chuter.

D’ailleurs, les premiers signes de calvitie chez l’homme s’observent sur les tempes qui se dégarnissent pour s’étendre à l’ensemble du crâne avec le temps.

A la différence de la perte de cheveux qui est temporaire, la calvitie est un phénomène irréversible.

Quelles sont les causes de la calvitie ?

La calvitie a plusieurs causes et facteurs qui facilitent son apparition.

Les facteurs génétiques

Selon les chercheurs, deux gènes sont à l’origine de la chute des cheveux : le chromosome X et le chromosome 20. Le chromosome X ne se transmet que de mère en fils. Le chromosome 20 est responsable de la chute de cheveux après 45 ans et peut se transmettre aussi bien de mère en fils que de père en fils.

Les hormones

L’alopécie androgénique, notamment chez l’homme, peut aussi être due à une diminution progressive des hormones mâles. Chez la femme, la calvitie apparaît, en général, avec la ménopause ou même après un accouchement. Dans ce cas, il s’agit avant tout d’un changement hormonal important.

D’autres facteurs

Le stress, une mauvaise alimentation ou même certains médicaments peuvent aggraver la calvitie aussi bien chez l’homme que chez la femme.

PRINCIPE

Le microneedling stimule la circulation sanguine et les cellules capillaires, ce qui a pour effet de normaliser la chute de cheveux.

Indiqué aussi bien pour les hommes que pour les femmes, le microneedling consiste à réaliser des microponctions au niveau du derme et de l’épiderme du cuir chevelu. Ces micro-perforations améliorent la circulation sanguine, ainsi que la production de protéines et le renouvellement du collagène. Grâce à cette triple stimulation, les follicules pileux se développent et la chute de cheveux se normalise.puis on injecter dans le cuir chevelu des principes actifs qui améliore la qualité du cheveu. Cette solution permet aussi de stimuler la repousse de ceux-ci, les éléments nutritifs étant acheminés directement dans le bulbe.

INTERVENTION

Pour un résultat optimal, 4 et 6 séances, puis des séances annuelles d’entretien.

MICROPONCTIONS

Le praticien utilise un Dermapen. Ces deux dispositifs de microponctions sont constitués de micro-aiguilles de différentes longueurs. Ils permettent de réaliser des micro-perforations aussi bien sur le derme que sur l’épiderme capillaires. Ces micro-perforations favorisent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, mais également la production de collagène et d’élastine. Tout cela contribue à améliorer l’activité et le développement des follicules pileux.

TARIFS

1 SÉANCE  120 EUROS

5 SÉANCES   500 EUROS

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus