LA CRYOLIPOLYSE

La Cryolipolyse Aspiration et refroidissement sont à la base du procédé de cryolipolyse. L’équipement CryOcell combine la technique de l’aspiration à vide et du refroidissement via le système de l’effet Peltier, un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique. Les plaques de Cryocell sont dotées de capteurs de température permettant de contrôler efficacement le niveau de refroidissement, compris entre 0 et -7°C, pendant la séance de cryolipolyse.

Une séance de cryolipolyse s’apparente à un phénomène naturel d’amincissement par le froid. Pour que les résultats soient visibles, il faut que l’organisme métabolise et élimine les déchets créés par la destruction des cellules graisseuses.


Pour cela, 15 à 45 jours sont nécessaires après la séance de cryolipolyse. Les changements physiques vont continuer de s’améliorer visiblement pendant encore 3 mois après le traitement.


À ce moment là, vous pouvez constater les résultats définitifs et durables du traitement par cryolipolyse.

zone-traitable-par-cryolipolyse.png

BRAS

POIGNEES D'AMOUR

ABDOMEN

HANCHES

PLI FESSIER

CUISSES

PROTOCOLE DU TRAITEMENT PAR CRYOLIPOLYSE

Cibler
Avant toute séance de cryolipolyse, il est nécessaire de prévoir un rendez vous de diagnostic afin d’évaluer la faisabilité du traitement minceur. C’est à ce moment là que le professionnel de l'esthétique détermine si la zone à traiter est adaptée à un traitement de cryolipolyse par aspiration refroidissement en fonction de l’épaisseur du pli graisseux, du type de cellulite, de la qualité de peau du patient et de la présence d'éventuelles contre-indications.

Mesurer
Avant chaque séance, le pli graisseux sera mesuré à l’aide d’un caliper. La zone pourra être également évaluée avec un mètre. Ces deux types de données permettront au professionnel de réaliser un suivi précis des résultats obtenus au cours du traitement de cryolipolyse. Le recours aux photos avant aprèspermet une appréciation moins précise mais plus parlante des résultats. Voir des exemples de photos avant/après.

Protéger
Il est obligatoire d’appliquer un tissu de protection spécifique dit « Antifreeze » sur la zone à traiter afin de protéger la peau du froid. Il existe 2 dimensions différentes adaptées aux pièces à main utilisées. Ce tissu n'est utilisable qu’une seule fois.

Aspirer
Le pli graisseux est ensuite aspiré dans une voire deux pièces à main à la fois. Cette aspiration permet de tenir le bourrelet graisseux et de refroidir uniquement les adipocytes sans léser les tissus environnants.

Refroidir
Une fois la pièce à main positionné sur la zone et l’aspiration activée, le pli graisseux est exposé à des températures négatives comprises entre 0 et -7°C.

Agir
Le temps d’une séance de cryolipolyse est compris entre 45 et 60 minutes pour être efficace. Totalement indolore, il est possible de lire, regarder la télévision ou simplement se reposer durant la séance.


À la fin de la séance de cryolipolyse, un linge humide est appliqué sur la zone afin de retirer l’excédent de gel présent sur le tissu de protection. Il est ensuite conseillé d’appliquer une crème apaisante par légers effleurages afin de réchauffer et d’assouplir la zone traitée.

Résultats obtenus après trois séances espacées d'un mois.

cryo-cell-minceur-cote.png

Appareil sécurisé

Grâce à son système CCS : Cool Control System, CryOcell  assure un travail sécurisé.

 

Les membranes Antifreeze livrées avec votre équipement, à usage unique, vous permettent de protéger la peau de votre client du froid et de faciliter l’aspiration du pli cutané. 

L’équipement de cryolipolyse CryOcell est volontairement bridé à un refroidissement de -7°C afin de vous assurer des traitements esthétiques efficaces en toute sécurité.

 

De plus, les capteurs contenus à l’intérieur des pièces à main permettent de contrôler la température durant toute la séance et d’éviter les risque d'engelures et de brûlures liées au froid.